mercredi 25 janvier 2012
Avec Steven Spielberg et le Rotary au Rexy, ce jeudi 26 janvier.
Le cheval, généralement considéré comme le meilleur ami de l’homme, à juste titre d’ailleurs, a souvent inspiré de très belles histoires, notamment au cinéma.
La dernière en date, une des plus belles certainement, comme nous l’annoncions la semaine dernière dans ce blog et comme ce le fut dans La République de Seine et Marne ce dernier lundi, sera proposée en avant-première aux Provinois et personnes de la région, au cinéma Le Rexy, ce jeudi 26 janvier à 20 heures.
Il s’agit de « Cheval de guerre » de Steven Spielberg, ce réalisateur prodigue qu’on voit sur tous les écrans ces temps –ci, avec par exemple « La liste de Schindler » la semaine dernière ou encore la série « Terra nova » actuellement diffusé sur Canal +.
Pour ce « Cheval de guerre », le réalisateur américain dont de nombreux films ont marqué les dernières générations (comme « Les Dents de la mer », les « Indiana Jones », « Munich », « Sugarland Express », « La guerre des étoiles », « Il faut sauver le soldat Ryan », les « Jurassic Parc » ou plus récemment « Les aventures de Tintin: le secret de la Licorne ») s’est inspiré du livre de l’Anglais Michaël Morpurgo illustré en 1982 par Willi Glasauer aux éditions Folio Juniors et par François Place en 1998 aux éditions Gallimard Jeunesse.
Un film émouvant.
Spielberg une fois de plus, aura été bien inspiré dans son choix de porter à l’écran l’histoire que Michaël Morpurgo fait raconter dans son livre au cheval anglais Joey, si l’on s’en réfère à l’avis de l’ensemble des critiques et au choix du Rotary Club National et de la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Joey sera vendu à l’armée anglaise durant la guerre 14/18 et se retrouvera outre-Manche, plongé dans le conflit franco-germanique. Albert, le jeune de la ferme ne peut se résoudre à être séparé de son cheval et fera tout pour aller le retrouver…
Ce film est une aventure à grand spectacle pour tous, une grande fresque où sur fond de première guerre mondiale s’entremêlent l’amitié, la découverte et le courage. Film produit par Steven Spielberg donc, et Cathleen Kennedy, interprété par Emiliy Watson, David Thewlis, Peter Mullan, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Jérémy Irvine, Benédict Cumberbatch et Toby Kebbell. Scénario signé Lee Hall et Richard Curtis.
Le Rotary Club de Provins
Ce jeudi soir, Henri Petitpas le président du Rotary Club de Provins, aura le plaisir d’accueillir le public du film au Rexy, à 20 heures, pour une courte présentation en compagnie d’un bénévole animateur du groupe Alzheimer. Rappelons que l’opération « Espoir en tête » dans le cadre de laquelle cette projection est organisée, est une action à l’échelon national des Rotariens français, action consistant à collecter par le biais de projections de films en avant-première, des fonds pour la recherche sur le cerveau, en partenariat avec la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau. Cette opération a lieu tous les ans depuis 2005, date de sa création et c’est près de 4,6 millions d’euros qui ont pu être collectés.
Curtis.
- Réservations aux 01.64.00.01.25 et 01.64.00.71.09. L’entrée est à 15 euros (7€ revenant à la salle de cinéma et 8€ à la FRC. Possibilité de reçu pour déduction fiscale).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire