mercredi 15 février 2012

Encres Vives et la Saga des Survivants, samedi 10 mars.

« Le 23 janvier 2050, les 57 membres du Collège des sciences universelles se sont réunis de toute urgence et à huis-clos, afin de décider d’une solution pour la sauvegarde de l’espèce humaine venant d’être déclarée en voie de disparition.
Présidée par Serguei Pechnouk, prix Nobel de physique en 2025 cette séance aura une répercussion sans précédent sur l’avenir de l’espèce… ».

Un robot humanoïde? Un homotechnologicus? Un femme-lézard ? Pour avoir le fin mot de l’histoire, il faut ne pas hésiter à venir au Petit Théâtre du Centre culturel Saint Ayoul à Provins, ce samedi 10 mars à 20h30, dans le cadre du Festival Encres Vives et assister à ce conte anticipatif, à cette pièce de théâtre interactive avec Marie-Odile Monchicourt journaliste scientifique et Philippe Naud mime.
De nombreux scientifiques et philosophes leur donnent la réplique : Jean-Michel Besnier, Jean-Pierre Bibring, Yves Coppens, Pierre-Henri Gouyon, Michel Griffon, Étienne Klein, Jacques Weber…
Cette pièce, au programme du Festival littéraire «Encres Vives» de Provins, sera donnée, en partenariat avec l’association «Les Petits Débrouillards Île de France».

- L’entrée est gratuite. On peut toutefois réserver par mail: reservations@salondulivreprovins.fr
reservations@salondulivreprovins.fr
- Renseignements détaillés sur le site: www.salondulivreprovins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire