vendredi 21 septembre 2012

Voyage en commun ce samedi 22 septembre à Villiers Saint Georges.


Les membres de « Loisir et partage » avec deux représentations musicales, œuvrant avec « Les Arts en boule » pour utiliser et mettre à disposition un matériel de sonorisation complet dont pourront bénéficier toutes les structures présentes, ceux des « Champs de la terre » (spectacle théâtral en début de soirée sur le site de la Gare, ainsi que des petites animations), ceux du Collectif Jeunesse et son « porteur de parole » avec des questions au public sur la vie de la jeunesse en milieu rural, afin d’écrire les différentes réponses obtenues et les afficher sur l’ensemble de l’enceinte de la manifestation, ceux de « Et si… » et son crieur avec mégaphone, crieur clamant les textes écrits par les passants, sans oublier l’atelier de peluche du Foyer Rural, le spectacle de danse contemporaine de « La tête sur les planches », les cracheurs de feu dès la nuit tombée, l’exposition du collectif du « Labyrinthe des Arts » dans l’ancienne gare SNCF et les jardins de la « rue de la gare »… Puis encore, une projection murale de photographies de la journée dès la nuit tombée, ainsi qu’une animation autour de l’écriture à la craie, jeux d’extérieur, espace dédié à la petite enfance, stand maquillage et autres avec Les Arts en Boule… Autant de structures, associations et bénévoles, qui seront les acteurs de ce voyage en commun qui se déroulera demain samedi 22 septembre, rue de l’ancienne gare, dans la gare elle-même et chez les particuliers et dans leurs jardins, certains d’entre ces derniers comptant au nombre des artistes qui ont initié cette opération.

Un temps partagé.
Le programme des manifestations et animations pour ce temps partagé émaillé de spectacles divers, exposition et concerts, avec bien sûr, jeux et animations, buvette et restauration sur place, sera écrit sur des tickets de métro géants placés sur le parcours à chaque lieu d’exposition. Manifestation ouverte à tous avec entrée libre. On apporte son pique-nique pour le repas partagé de 19 heures. Contact au 01.64.01.94.49 (É. Camus).
Pour Émile Camus l’artisan d’art verrier et son épouse Élisabeth qui sont au nombre des organisateurs, le propos est de vivre une fin de journée très festive, à partir de 16 heures, de s’accorder une bonne tranche de vie, de prendre le temps d’aller à la rencontre des autres, d’échanger des idées dans la bonne humeur et dans un environnement « habillé » par les artistes eux-mêmes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire