jeudi 14 février 2013
Claudine Suret-Canale à la Roseraie, jusqu'au 1er mars.
Depuis le 8 février dernier, Claudine Suret-Canale expose ‘‘Le Carnaval des animaux’’ à la Roseraie de Provins. En fin de cette première journée avait d’ailleurs lieu le vernissage des œuvres de cette artiste peintre qui avait connu la Guinée dans les années 60 à 65 alors qu’elle était tout juste adolescente, son père ayant été invité à y venir travailler par le président Sékou Touré, après le ‘‘non’’ de son pays à la France, au référendum de septembre 1958.
Issue d’une famille d’artistes, peintres et sculpteur, elle a montré très tôt qu’elle voulait en assurer la continuité, à travers la 3ème génération qu’elle incarnait. Pour les avoir vus et côtoyés de près, pour y avoir vécu des années exceptionnelles, les animaux, les paysages, la nature sont restés pour elle des thèmes de prédilection. Pour en avoir eu à l’époque la révélation, elle n’aura de cesse de les représenter, d’en promouvoir la beauté, d’en défendre la cause.
Cette exposition est en place jusqu’au vendredi 1er mars, accessible tous les jours de 14 à 18 heures.
- Contact: La Roseraie, 11 rue des Prés, 77160 – Provins. Téléphone/Fax: 01 .60 .58 .05 .78. (laroseraiedeprovins@gmail.fr) - www.roseraie-provins.com
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire