mardi 29 novembre 2022

En cette Saint Saturnin, Dame Tortue et trois Félins

 Fin de matinée en ce mardi 29 novembre: ma thrombose veineuse pour laquelle je suis sous traitement et soins infirmiers m'autorise quelques pas, que j'effectue dans la cour... Et, agréable surprise, Dame Tortue que je ne voyais pus depuis quelques jours et que j'imaginais en situation d'hibernation, pointe sa tête et comme toujours, me suit du regard: une habitude que nous partageons et qui m'amène à lui proposer granules spéciales ou moules du Pacifique, son régal. Bien que j'imagine justement que c'est par habitude, une forme de rituel de communication, une façon de se reconnaître, je réponds à son regard et lui met sur l'eau du bassin, une petite poignée de granules. Avant, j'ai pris le temps de prendre quelques photos et je partage l'une d'elles avec plaisir.

Du coup, comme je suis accompagné dans cette sortie extérieure un peu fraîche, par Pivoine et Isis, je déclenche aussi en leur direction avant que nous ne rentrions: c'est alors que Soul, confortable sur le coussin posé sur le buffet, me fait comprendre qu'il serait bien sorti lui aussi mais qu'il venait de le faire juste avant, pour sa pissette matinale... Tout à fait à l'aise bien sûr, pour une photo! En cette fin de matinée, je joins les photos félines à celle de Dame Tortue en espérant à toutes, à tous, une excellente journée.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire