mardi 8 avril 2025

Avec Jean Lafaurie et la Cie Errance, ce 8 avril à Soisy-Bouy.


C'est avec retard et j'en suis confus que j'évoque la dernière lecture-spectacle présentée ce soir à 20h30 à Soisy-Bouy par la Compagnie Errance, salle Germain Delor, cette représentation ayant déjà eut lieu ces derniers samedi et dimanche. Retard que je regrette d'autant plus que l'information m'était parvenue en ce début de mois par Denis et le Bulletin des Marets. Moi-même, j'avais prévu d'y venir, la rencontre avec ce résistant rescapé de Dachau après avoir été incarcéré à la prison d'Eysses étant toujours d'un très grand intérêt et d'une humanité profonde.

Plus que le sentiment profond que je garde des rencontres avec cette personne porteuse du sens du partage, de la solidarité, d'espoir, l'affichette et l'annonce diffusées qui accompagnent cette information du jour donnent les éléments essentiels concernant cette représentation.

La compagnie Errance présente

 

Eysses :
Une histoire d'hommes solidaires

lecture-spectacle mettant en scène un épisode de la vie
Jean Lafaurie (âgé de 101 ans) résistant, incarcéré à la prison d'Eysses et rescapé de Dachau.

 

3 représentations à la salle Germain Delor à Soisy-Bouy (77) :
• Samedi 5 Avril à 20h30
• Dimanche 6 Avril à 16h30
• Mardi 8 Avril à 20h30.

Entrées (limitées)
à partir de 8 euros, à réserver sur



https://compagnie-errance.fr/Billetseysses.

 

À voir à partir de 10 ans, c'est l'occasion unique de rencontrer un témoin, et d'échanger avec lui à la fin de la lecture-spectacle.

L'épisode mis en scène, porteur d'espoir, raconte la solidarité qui s'est créée entre prisonniers politiques de tous bords, Jean Lafaurie avait 20 ans. Ce moment exceptionnel l'a guidé toute sa vie, jusqu'à aujourd'hui où il souhaite partager son histoire avec le plus grand nombre.

 

Sur scène une vingtaine de personnes : lecteurs, lectrices, acteurs, musiciens et techniciens, et des projections pour visualiser, rappeler, éclairer, son histoire... la nôtre !
 

Lors de ses précédentes représentations à Provins le grand théâtre était plein.
Les spectateurs étaient enthousiastes, conscients d'avoir vécu un moment rare, utile et privilégié avec cet
homme inspirant, passionnant, à joie de vivre contagieuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire