mardi 13 novembre 2012

Le 23ème Salon des antiquaires de Nogent sur Seine.


Le Lions Club de Romilly-Nogent sur Seine organise son 23ème Salon des antiquaires, en cette fin de semaine, à l’Agora Michel Baroin de la sous-préfecture de nos proches voisins aubois. Ce salon se déroulera vendredi 16 de 14 à 19 heures, samedi 17 de 10 à 19 heures et dimanche 18 novembre de 10 à 18 heures. L’inauguration aura lieu le vendredi à 19h30.

‘‘Ce 23ème salon des antiquaires, nous assure Maryse Mahdjoub, c’est aussi pour le club de Romilly-Nogent) la principale source de revenus qui, avec le loto, est destinée à leurs actions sociales, au nombre desquelles, l’aide au financement d’acquisition de matériel et frais de stages pour les jeunes du Verger fleuri, les vacances chaque année pour un douzaine d’enfants défavorisés, l’aide aux ADMR, aux clubs sportifs scolaires et au financement d’étudiants bacheliers’’.

Pour le moment et en ce qui concerne le salon de cette fin de semaine, une cinquantaine d’exposants ont déjà pris leurs marques et la liste d’attente s’allonge. Il faut savoir que les antiquaires ou exposants payent leur emplacement mais surtout, ils viennent avec des articles de qualité ce qui donne aux visiteurs l’envie de revenir d’années en années. Par ailleurs, une tombola est organisée.
- Renseignements auprès du Lions Club par téléphone au 06.88.67.37.77 ou sur www.lionsclubromillynogent.fr

Le Lions Club :
C’est le plus grand club service au monde avec 1 300 000 membres répartis dans 200 états. Celui de Romilly-Nogent compte 27 membres, femmes et hommes.
Parmi les actions, à titre d’exemple, l’apport de 15 millions de dollars aux victimes du Tsunami de Fukushima, somme qui fut gérée sur place par les Lions locaux – Des actions d’intérêt général comme ‘‘Les cannes blanches’’ dans la lutte contre la cécité évitable – Au niveau national, mobilisation des 32000 membres du Lions Club de France, au téléphone, pour recevoir les collectes de dons durant tout le week-end des 7 et 8 décembre, dans le cadre du Téléthon – Aide aussi au financement dans le cadre de la recherche concernant la maladie d’Alzheimer ainsi qu’au niveau de l’ARSEP – Participation au fonctionnement de la bibliothèque sonore de Troyes – Banque alimentaire…

Les partenaires du Lions Club (sponsoring), sont les commerçants, artisans, entreprises qui par leur aide et les publicités constituent une part importante des bénéfices, sans oublier l’assistance matérielle et logistique avec les employés de l’Agora Michel Baroin, les enseignants qui laissent leurs locaux à disposition, la presse écrite et radiophonique… Présence aussi toujours très appréciée des élus, dont le maire Gérard Ancelin accompagné parfois de François Baroin, ce qui atteste de l’intérêt de cet événement mais encore d’une vraie volonté de terrain.

On notera aussi que l’an passé, le club local aura donné plus de 3000 heures de travail et temps bénévole et aura financé ses œuvres sociales pour 25000 euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire