samedi 25 mai 2013

Helen Powles et Claude Carretta exposent bientôt à Coulommiers


C’est sous le patronage de Véronique Maassen, adjointe au maire chargée des affaires culturelles et du député-maire Franck Riester que se déroulera le vernissage de l’exposition des sculptures d’Helen Powles et des aquarelles de Claude Carretta, le samedi 8 juin à partir de 17 heures, salle municipale Le Valentin, parc des Capucins à Coulommiers.

Cette salle abritera bien sûr l’exposition qui sera en place de ce samedi 8 au dimanche 23 juin, exposition accessible tous les jours sauf le mardi, de 14 à 18 heures. Une démonstration d’aquarelle sera proposée dimanche 9 juin à partir de 14h30.
- Contact: 01.64.65.03.50 (Salle Le Valentin) et jeannine.muller77@orange.fr


Helen Powles sculpte des pièces uniques en céramique, souvent associés au bois, et aussi des bronzes. Ses personnages ont un caractère intemporel et sont façonnés de légères feuilles de terre de grès de la Puisaye, une terre de tournage détournée, très souple, montées sans armature autour d'un vide: elle met en forme ces feuilles avant de les cuire très lentement, puis les patine d’ocres et aux cires d’or.


Claude Carretta est un amateur de dessin et notamment de caricature ayant découvert l’aquarelle depuis une bonne vingtaine d’années. Le jeu des couleurs l’attire, celles-ci lui permettant des ambiances, nées de la lumière exploitée dans le jeu des contrastes ce qui l’amène à peindre des fleurs en vrac ou ordonnées en bouquets, des marines, des sous-bois aux couleurs d’automne, des paysages aussi bien urbains que de notre ruralité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire