dimanche 19 mai 2013

J – 14: les Foulées saint-briçoises.


Sur le coup de 11 heures, dimanche 2 juin prochain, les premiers arrivés de la course des 12,5 kilomètres des Foulées saint-briçoises seront sur le point d’aborder la cérémonie des podiums.



D’autres, les plus humbles mais non moins courageux et admirables, seront encore sur le plateau, au-dessus du stand de tir et de la clinique, à travers champs et en train d’anticiper leur fin de course, la fin d’une épreuve éprouvante mais qu’ils aiment et qui les voit revenir tous les ans, en train de se dire qu’une fois encore, ils seront allés au bout d’eux-mêmes, la vraie victoire, en matière de sport.
En attendant, histoire aussi de forcer la nature et de se déjouer un peu de ce temps morose, pas mal d’entre ces futurs concurrents foulent le macadam, et l’on peut les voir passer, Avenue Patton, rue des Chomettes, rue du Gué Paillard ou encore du Chanoy… Moment de mise en condition, d’entraînement mais aussi de partage pendant lequel l’on n’hésite pas à faire la conversation tout en courant.
- Pour illustrer notre propos, ce groupe chaudement vêtu mais aux couleurs d’été, sur les allées d’Aligre, alors que les arbres n’avaient pas encore poussé leurs feuilles. On devrait les retrouver aux Foulées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire