dimanche 2 décembre 2012
Hommage aux Morts d’AFN, ce mercredi 5 décembre.
La cérémonie d’hommage aux Morts pour la France, de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de la Tunisie, est prévue ce mercredi 5 décembre à Provins.
Le rassemblement se fera sur place square de Verdun, au monument aux Morts, en présence du député maire de Provins Christian Jacob et de ses équipiers du conseil municipal. La cérémonie débutera à 9h30 et comprendra allocution et dépôt de gerbes.
Le 5 décembre:
C’est la journée nationale officielle en hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats du Maroc et de Tunisie. Cette journée a été instituée par le décret du 26 septembre 2003, la première journée de commémoration prenant en compte le 5 décembre ayant ainsi lieu un an jour pour jour après l'inauguration du mémorial national de la guerre d'Algérie à Paris, Quai de Branly. Il semble d’ailleurs que l’existence de ce mémorial ait joué dans le choix controversé de cette date.
- Ce mercredi 5 décembre à 11h30, Quai de Branly, Kader Arif qui est un fils de Harki rescapé des massacres du 19 mars 1962 et jours suivants, sera aux côté des officiels qui présideront cet hommage aux 200 000 victimes civiles françaises et aux 23 000 militaires français Morts pour la France.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire