samedi 12 janvier 2013

Bénédicte Barrat et Valérie Gaugeac à la bibliothèque


Anne Buisson, responsable de la bibliothèque municipale de Provins, invite à découvrir l’exposition des œuvres de Bénédicte Barrat et Valérie Gaugeac, exposition dont le vernissage se déroulait ce samedi 12 janvier, dans la grande salle de l’établissement.
Aquarelles, sanguines et acryliques, pour entrer dans le monde de l’émerveillement et de la plénitude, jusqu’au samedi 26 janvier. Exposition visible aux heures d’ouverture de la bibliothèque Alain Peyrefitte, au 23 rue des Marais à Provins. (01.64.00.29.37.) Bibliothèque accessible par la cour, pour les personnes à mobilité réduite.
Valérie Gaugeac nous restitue ce monde que l’on pouvait croire si éloigné de nous, ce monde d’émerveillement et de fantaisie, d’optimisme et d’innocence. Des images de notre enfance qu’elle fait ressurgir, avec ses bonnes fées, ses enfants aventuriers, ses magiciens, histoire de nous redonner confiance face à ce monde de plus en plus blasé que nous vivons…


Bénédicte Barrat, passionnée de mandala, cette forme de graphisme centré qui s'exprime dans un dessin circulaire, convergeant vers un centre porteur d'infini.

Avec le cercle comme symbole puissant d'harmonie et d'équilibre que l'on retrouve partout dans la nature.

Son expression graphique est agencée dans une libre respiration d'où émerge la sensation de plénitude, de sérénité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire