mardi 2 avril 2013
Jean-Pierre Djivanides expose hôtel de Savigny à Provins.
Nous avons manqué le vernissage de l’exposition des réalisations de Jean-Pierre Djivanides, ce dernier samedi. Il était question de ses dessins, aquarelles et peintures du livre "Provins, cité médiévale" qui devrait sortir prochainement.
Cette exposition est visible Hôtel de Savigny, 1 Place du Châtel en ville haute à Provins, avec entrée libre, jusqu’au dimanche 14 avril. Les salons de l’hôtel de Savigny sont ouverts tous les jours du mardi au vendredi de 14 à 18 heures et le week-end de 13h30 à 18h30.
Cet ouvrage richement illustré par l’artiste était déjà présenté lors du Salon du livre d’Encres vives de l’année passée. On avait d’ailleurs rencontré J.-P. Djivanides lors des salons précédents et lors d’une exposition déjà, à la Roseraie de Provins. Isabelle Clergeot, nous parlant de cet ouvrage destiné alors à être imprimé en quadrichromie et selon le procédé Offset, disait qu’il révélait la capitale des Comtes de Champagne sous un aspect poétique et enchanteur… « Une maquette claire, des visuels originaux et des textes concis présentés sur un papier de qualité devraient permettre de voyager au pays de la rose. Croqués par l’artiste, on retrouve l'imposant donjon de la Grosse Tour, l'impressionnante collégiale Saint-Quiriace et l'antique Maison romane, sans oublier le Palais des Comtes et la place du Châtel, les églises Sainte-Croix et Saint-Ayoul tout imprégnées de l'époque glorieuse des grandes foires de Champagne ».
Pour ne rien vous cacher, nous allons voir cette exposition de plus près, le plus rapidement possible.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire