jeudi 4 juillet 2013
Douze œuvres fortes de Francis Vilmain à la Roseraie
On est en fin d’après-midi de ce dernier mardi, à la Roseraie de Provins: Francis Vilmain, avec l’aide d’un ami qui l’avait aidé à transporter ses tableaux, vient de terminer son accrochage et décompresse un peu. Il nous le confirme, avant une nouvelle exposition de ses œuvres il est toujours un peu sous pression durant les semaines qui précèdent.
Il prend une consommation avec cet ami, échange avec un couple de visiteurs, parmi les premiers à pouvoir faire le tour de ses œuvres mises en valeur dans la salle de réception de la Roseraie. Une douzaine de réalisations, majoritairement des huiles que devraient rejoindre un pastel qu’il est en train de terminer et aussi l’autre peinture sur son ‘‘Autour du monde’’ qui prendra place auprès de la première…
Elle comptera parmi ses productions inédites, tout comme cette vue sur la ville haute, vécue initialement comme un instant qui lui était dédié. Autrement, l’on retrouve quelques vues de Provins, notamment la piscine municipale dans une traduction un rien nostalgique ou le Petit Pont de la rue Chapeau, sans oublier ses tableaux sur les métiers du feu…
Francis Vilmain dont la République de Seine et Marne présentait l’exposition dans son édition de lundi dernier 1er juillet, occupera les cimaises de la Roseraie jusqu’au dimanche 28 juillet. On peut aussi le retrouver sur son tout récent site Internet (Créé pour l’occasion par sa fille Aurore): www.francisvilmain.fr
- Contact: La Roseraie au 01.60.58.05.78 (Sur Google, taper ‘‘www.francisvilmain.fr).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire