vendredi 22 juin 2012

Ces samedi et dimanche, Provins comme au Moyen-Âge.



La 29ème édition de la Fête médiévale de Provins se déroule ce week-end des 23 et 24 juin, sur le thème des bâtisseurs d’alors, dont tous ceux qui ont visité le Château de Guédelon ont pu avoir un avant goût, puisqu’il a été reconstruit entièrement comme «Au temps des bâtisseurs».

D’ailleurs, Guédelon, comme les compagnons du Tour de France sont, cette année, les invités d’honneur de la grande fête provinoise. Un échafaudage se trouvera sur les Remparts et l’on pourra y rencontrer tous les corps de métiers d’époque, tailleurs de pierres, cordistes, vitraillistes, fondeurs…
Depuis 29 ans, cette fête devenue « Les Médiévales de Provins », fait revivre l'époque des troubadours, jongleurs, saltimbanques, musiciens, ripailleurs, marchands et artisans, tournois et chevaliers du Moyen-Âge. Cette immersion dans la vie des Foires de Champagne des années 1000 et suivantes aura pour emprise, la ville haute, fossés des Remparts compris.




Au programme, notamment le samedi soir, banquet et bal costumé sans oublier plus de 100 artisans se situant sur un campement près de l’espace situé près de la Porte de Jouy et démontrant leurs savoir-faire, les taverniers proposant des spécialités médiévales, des conteurs et musiciens interpellent les badauds… Par ailleurs, de nombreux ateliers spécifiquement prévus pour les enfants, leur permettront de découvrir et de s’initier à longueur de journée.


- Le tarif d’entrée, fixé à 9 € pour la journée (12 € pour les 2 jours) est réduit de moitié pour tous les porteurs de costumes médiévaux, et gratuit pour les moins de 12 ans!

- Contact et renseignements: 01.64.60.39.39 et www.provins-medieval.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire