vendredi 1 juin 2012

Les printemps de Lizzy Napoli, à la bibliothèque Alain Peyrefitte.


Lizzie Napoli sera de nouveau dans nos murs jusqu’au samedi 16 juin, à la bibliothèque municipale Alain Peyrefitte, au 23 rue des Marais à Provins, pour une exposition visible aux heures et jours d’ouverture du site.

De Palerme où elle situe son origine, au Lubéron où sa roulotte de gitans est installée et où elle vit, sur une petite terre qu’elle y possède, elle n’a cessé d’aller à la découverte du monde, d’aller au-devant des autres. Pour l’heure, elle est dans le Provinois, installée près de ses deux filles qu’elle met au premier plan de ses créations…
Même si elle reconnaît qu’elle a aussi vécu des moments parfois difficiles, il semble que Lizzi Napoli n’en ait gardé que les printemps, des printemps du monde entier que l’on retrouve avec bonheur dans ses livres, ses dessins et peintures.
Celle qui assure qu’il y a des jardins dans lesquels on entre comme dans des toiles de maîtres italiens, nous convie dans ceux qu’elle traduit avec finesse, délicatesse, précision et fraîcheur. D’ailleurs, dans la grande salle de la bibliothèque municipale où nous avons pu la voir s’installer comme dans… son jardin, et où l’a accueillie Anne Buisson, elle sera à disposition du visiteur, pour échanger ou dédicacer, assise sous une pergola qu’elle y a installée, en compagnie de ses proches.
Elle s’y trouvera plus particulièrement les samedis 2 et 16 juin, de 10 à 12 heures et de 15 à 17 heures ? Le vernissage est prévu ce vendredi 1er juin, à compter de 18 heures.
- Contact au 01.64.00.29.37.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire