lundi 4 juin 2012

Les quatre soirées de Son et Lumière de Provins.



Les vendredi 8, samedi 9, vendredi 15 et samedi 16 juin 2012, la Maison des Jeunes et de la Culture de Provins propose cette fresque unique qui, en plusieurs tableaux, nous plonge dans un Provins à l'époque médiévale avec la vie du comte de Champagne Thibaud IV, les croisades, les foires de Champagne, des scènes de vie quotidienne chez les paysans et les seigneurs, la chasse au faucon, le jeu de soule…

Dès 1982, la MJC créant alors « Les Jeux médiévaux » qui mettaient en scène, dans des joutes d’opposition, les différents quartiers de la ville, n’imaginait peut-être pas que son spectacle, devenu le Son et Lumière de Provins, serait un jour incontournable. On peut même considérer que cet événement prenant ses sources au cœur même du Moyen-Âge est probablement l’un des tout premiers du genre en France.



D’année en année, les intermèdes scéniques qui le rythmaient et qui racontaient la vie provinoise aux 12ème et 13ème siècles ont pris de plus en plus d’importance au point de constituer un vrai spectacle historique de nuit, qui permet aux spectateurs de s’immerger dans la vie des manants, des paysans, des bourgeois, religieux et autres seigneurs de Provins du début du millénaire précédent.
Cette 31ème édition, toujours d’une durée d’une heure trente, est articulée autour de 20 tableaux habités par 350 bénévoles dont 300 acteurs, enfants, femmes et hommes, sur scène et une cinquantaine pour la technique, la couture, l’accueil et la réalisation du décor…
Autant de bénévoles, issus de différentes associations fédérées par la Maison des Jeunes et de la Culture.

Renseignements:
- Prix des places adultes : 12 euros - Enfants de moins de 12 ans : 9 euros - Tarifs spéciaux pour groupes. Consulter la MJC.
Le son et lumière de Provins - 9 avenue de Lattre de Tassigny -77160 Provins.
Tél. : 01.64.60.16.77 - Fax: 09.58.86.16.77 - E-mail : mjc.provins@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire