mercredi 13 juin 2012
À la Roseraie, les œuvres de Jean-Pierre Djivanides.
Depuis le vendredi 1er juin, Jean-Pierre Djivanides expose aquarelles, dessins et peintures du futur livre sur Provins, à la Roseraie. Exposition prévue jusqu’au 5 juillet prochain.
Cet ouvrage, richement illustré d’où sont tirés peintures, aquarelles et dessins exposés, tous inédits, sera imprimé en quadrichromie et en Offset par un spécialiste français du livre. Il fera découvrir ou redécouvrir la seconde capitale des comtes de Champagne sous un aspect poétique et enchanteur...
Une maquette claire, des visuels originaux et des textes concis présentés sur un papier de qualité devraient permettre de voyager au pays de la rose. Croqués par l’artiste, on retrouve l'imposant donjon de la Grosse Tour, l'impressionnante collégiale Saint-Quiriace et l'antique Maison romane, sans oublier le Palais des Comtes et la place du Châtel, les églises Sainte-Croix et Saint-Ayoul tout imprégnées de l'époque glorieuse des grandes foires de Champagne.
Le Jardin Garnier et la Roseraie justement feront partie de cette balade avant que d’aller visiter le couvent des Cordelières sans oublier l’hôtel de Vauluisant et la ferme des Templiers... Ce livre sortira en librairie le 2 décembre prochain et se trouve proposé en souscription au prix de 25 euros au lieu de 29, jusqu’alors.
- La Roseraie de Provins, 11 rue des Prés, 77 160 – Provins.
Tel/fax: 01.60.58.05.78.
laroseraiedeprovins@gmail.fr (www.roseraie-provins.com).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire