samedi 6 octobre 2012
Portes ouvertes chez Léonor Barbara, pour ses œuvres et celles de Laurence Galand.
En fait, ces journées Portes Ouvertes des artistes en Montois et en Bassée débutait ce samedi, et seule une erreur de lecture d’une information recueillie sur Google, mais concernant 2011, nous l’a faite prendre en compte tardivement.
Il reste encore demain dimanche 7 octobre pour profiter de cet événement créé par différentes communes de Donnemarie-Dontilly et Bray sur Seine. Différents artistes du Montois et de la Bassée, peintre, sculpteur, plasticienne, vitraux, photographe, restauratrice, potier, dentelles aux fuseaux, illustratrice, broderie d'art, aquarelliste, peintre sur soie et sur porcelaine, tourneur sur bois, et graveuse de verre ouvrent effectivement leurs portes aux visiteurs et, pour notre part, nous espérons que ce dimanche sera plus ensoleillé que ce samedi.
Léonor Barbara :
Elle sera heureuse d’accueillir les visiteurs, de 10 à 18 heures, ce dimanche, au 13 Rue Roger Frisson, à La Chapelle Saint Sulpice. Elle y sera en compagnie de son invitée, Laurence Galand.
Léonor Barbara confie que sa création se fait au gré des rencontres humaines et matérielles, avec un goût pour le travail de la terre, grès, faïence, argile, cellulose et celui du bois flotté qu’elle récupère sur les plages. Dans ses créations, on trouve graines, écorces, fruits auxquels elle donne formes humaines.
On aime aussi dans sa production, des personnages assez fantastiques qui pour être sortis de son imagination, n’en font pas moins penser aux fables et aux contes pour enfants dont ils semblent issus… Normal, elle a été éducatrice de formation et elle connaît bien le monde des enfants et sa littérature !
En ce qui nous concerne, nous avions été séduits par ses personnages qui avaient investi la pelouse de la Roseraie de Provins, sur un week-end d’exposition en plein air, de nombreux artistes de la région.
Laurence Galand:
Cette dernière aime peindre et glaner au hasard des plages elle aussi, récupérer ces objets de son quotidien et les faire revivre dans son atelier. Elle fait œuvre de tous bois, mais pas que… puisque plastiques, verre, carrelage, sable, os, plumes, ferrailles trouvent toujours grâce à ses yeux. Elle les utilise dans ses créations, peintures et sculptures, dans un foisonnement de couleurs, acrylique, cartons d’emballage découpés, écrits divers, colles…
- L’atelier de Léonor Barbara où ce dimanche l’on peut retrouver ces deux artistes: 13 Rue Roger Frisson, 77160 – La Chapelle Saint Sulpice. (01.64.01.71.58).
Les deux photos que nous proposons ci-contre représentent l’expression de l’une et l’autre artistes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire