jeudi 4 octobre 2012

Un jour, une photo: aujourd’hui, l’Althéa.


Alors que l’on fête aujourd’hui les François, notamment d’Assise (nous connaissons au moins un François de Saint Brice auquel nous souhaitons volontiers une bonne fête), nous fêterons demain les Saintes Fleur. Cette Sainte représente toutes celles qui porte un nom de fleur.

Ce qui nous aura semblé amusant avec cette Althéa que nous avons choisi comme photo du jour, c’est que ce nom de fleur au départ peut aussi être donné aux personnes du sexe féminin.

Cette Althéa sera en ce qui nous concerne, la dernière de l’année,aussi. Sa floraison est généreuse habituellement, se renouvelant sans cesse de juillet à octobre. Ce ne fut malheureusement pas le cas cette année, du fait des conditions climatiques. Il n’empêche, comme pour la Rose trémière déjà proposée, sa texture est belle et restitue avec chaleur les derniers rayons du soleil.
L’Althéa, que l’on appelle également Mauve en arbre, comprend certaines espèces comme l’Hibiscus rosa ou syriacus, entre autres nombreuses espèces riches de formes et de couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire