samedi 1 octobre 2011

La brocante d’automne des Allées de l’Abbé d’Aligre.


De la place du 29ème Dragons, où se tenait ce samedi la présentation du Téléthon 2011, le 25ème du nom, à la Roseraie qui se trouve en face du Pavillon des Sports, les Allées de l’Abbé d’Aligre se déroulent le long de la Fausse Rivière dominées d’un côté par le Couvent des Cordelières et de l’autre par la Ville haute et ses monuments historiques que sont la collégiale Saint Quiriace et la Tour César.

Sur ces allées se tiennent désormais la brocante d’automne de Provins, un événement qui réunit de très nombreux stands et amènent des visiteurs en quantité impressionnante. D’autant plus qu’il y fait naturellement beau temps, comme ce sera le cas ce dimanche 2 octobre.
Une brocante très attractive qui offre d’y découvrir tout ce que l’on peut imaginer (et même parfois ce que l’on est loin de s’attendre à trouver), des objets les plus simples, aux plus hétéroclites, aux œuvres d’art que certains artistes n’hésitent pas à exposer. De toute façon, si l’on pousse la balade jusqu’au bout, l’on peut trouver dans la grande salle d’exposition de la Roseraie, 11 rue des Près, les réalisations picturales de Christel Louis…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire