mercredi 19 octobre 2011

La grande vente de livres du Rotary club de Provins, ces 22 et 23 octobre.


La 26ème grande vente de livres, disques et vidéos organisée par le Rotary Club de Provins que préside Henri Petitpas, aura lieu samedi 22 et dimanche 23 octobre prochains, au Centre culturel et sportif Saint Ayoul de Provins.

Sur chacune de ces deux journées, cette opération devrait se dérouler de 9 à 18 heures. L’année passée, le Rotary l’avait dédiée à la Croix Rouge, en faveur de laquelle elle était proposée. Cette année, ce sera au profit de l’association des bénévoles et des aidants de malades Alzheimer de la région de Provins.


Cette vente est prisée par de nombreuses personnes qui découvrent un éventail très riche et diversifié d’œuvres que les Rotariens auront classées dans un premier temps, en effectuant un tri très sélectif. Ainsi, la recherche est facilitée pour ceux qui veulent cibler leurs achats alors que d’autres aimeront inventorier et se laisser surprendre: retrouver des ouvrages dont on a aimé les reliures, à leur parution, alors qu’ils n’existent plus sous cette forme, dénicher des collections entières, et dans tous les domaines, repartir avec des encyclopédies complètes, tomber sur des titres qui avaient laissé une empreinte essentielle dans nos souvenirs… Et puis, sentir l’odeur du papier, de l’encre d’imprimerie qui subsiste…

Une aide précieuse.
Les membres du groupe des bénévoles et des aidants de malades Alzheimer qui avaient été invités en juin dernier, à une réunion du Rotary Club, Hôtel des Vieux Bains à Provins, pour se voir offrir cette proposition, ne peuvent que savoir gré aux Rotariens et à leurs présidents, celui de l’exercice précédent, José Vilar et l’actuel Henri Petitpas, de leur destiner une aide financière, liée à la collecte de la vente de cette année. Elle devrait entre autres, leur permettre de préparer dans les conditions les plus favorables, une exposition dédiée aux aidants de malades Alzheimer, en avril prochain à la Bibliothèque municipale Alain Peyrefitte, à partir d’œuvres confiées par une douzaine d’artistes solidaires, de la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire