Elle a été éditée aux Éditions du Panthéon avec son livre «Comme volent les nuages…», un recueil de poèmes dont est tiré celui que nous vous proposons ce jour. Elle a participé en envoyant fin juin dernier, deux de ses poèmes pour le Rendez-vous poétique de Carnac qui se déroulait les 9 et 10 juillet. L’un de ces poèmes intitulé «SDF» avait été illustré par trois artistes du Provinois, Ginette Deflandre de Saint Brice, Yap de Provins et Alain Ory de chenoise. C’est un concours où il n’y a pas de prix, de podium, de classement, mais où les œuvres distinguées particulièrement, sont citées. Et pour ce poème illustré, Jacqueline Dru a été citée…
Cette démarche, la Saint Briçoise la vit tous les ans, mais cette année, elle l’a réalisée dans le contexte d’une mise en commun dans le cadre des rencontres proposées par le groupe des bénévoles et des aidants des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées de la région de Provins. Cette idée qui a porté ses fruits, connaîtra une suite dont nous ne manquerons pas de tenir informés, les visiteurs de notre blog.
En attendant nous vous proposons «Soleil couchant» que nous illustrons par un… coucher de soleil sur la plaine de Saint Brice.
Soleil couchant
L’or du soir
Offrande d’infini
Au regard ébloui
Sous le dard
Des rayons en feu
La montagne se pâme
A l’horizon gris-bleu
Chatoyantes couleurs
Ardente féerie
Le ciel irradie
Des reflets d’incendie
D’un ultime désir
L’astre perdant son âme
Libère sa splendeur
Avant de mourir
Dans le lit flamboyant
De tous les rouges unis
En des noces de sang.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire