lundi 23 juillet 2012

Le bel été avec Jean-Pierre Djivanides et Francis Vilmain.


Isabelle Clergeot nous confirme que les réalisations de Jean Pierre Djivanides sont exposées jusqu’au mardi 31 juillet. Encore huit jours donc, pour découvrir les aquarelles, peintures et dessins qui constituent cet ouvrage richement illustré que Jean Pierre Djivanides présentait d’ailleurs au dernier Salon du livre Encres Vives de Provins, au grand Centre culturel Saint Ayoul. Cet ouvrage qui sera imprimé en quadrichromie et selon le procédé Offset révèle la capitale des Comtes de Champagne sous un aspect poétique et enchanteur….
« Une maquette claire, des visuels originaux et des textes concis présentés sur un papier de qualité devraient permettre de voyager au pays de la rose. Croqués par l’artiste, on retrouve l'imposant donjon de la Grosse Tour, l'impressionnante collégiale Saint-Quiriace et l'antique Maison romane, sans oublier le Palais des Comtes et la place du Châtel, les églises Sainte-Croix et Saint-Ayoul tout imprégnées de l'époque glorieuse des grandes foires de Champagne.
Le Jardin Garnier et la Roseraie justement feront partie de cette balade avant que d’aller visiter le couvent des Cordelières sans oublier l’hôtel de Vauluisant et la ferme des Templiers… ».

Ce livre sortira en librairie le 2 décembre prochain et se trouve proposé en souscription, notamment à la Roseraie de Provins au prix de 25 euros au lieu de 29.


Francis Vilmain en août.
Une bonne nouvelle n’arrive que rarement seule à la Roseraie, et Isabelle Clergeot nous annonce aussi, qu’à la suite de Jean-Pierre Djivanides, nous aurons le plaisir de découvrir pour certaines et redécouvrir pour d’autres les œuvres de Francis Vilmain, l’artiste peintre de Provins et de la vie du Provinois: un mois d’août qui s’annonce merveilleusement bien! Exposition du 1er au 31 août, tous les jours de 10 à 19 heures. Vernissage le samedi 4 août à 18 heures.

- La Roseraie de Provins, 11 rue des Prés, 77 160 – Provins.
Tel/fax: 01.60.58.05.78.
laroseraiedeprovins@gmail.fr (www.roseraie-provins.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire