dimanche 22 juillet 2012

Le soleil se décide à être de la Fête de l’été.


À l’opposé des quelques manifestations précédentes, que ce soit les Lueurs du Temps du 7 juillet dernier en ville haute, le feu d’artifice du vendredi 13 juillet, maintenu mais avec annulation des animations, à partir des terrasses du couvent des cordelières, la soirée guinguette du lendemain samedi 14 juillet place du Châtel avec Michel Legendre et sa formation, manifestations qui connurent un temps désespérant depuis pas mal de semaines, les Ripailles de la place Saint Ayoul en ville basse ont enfin donné un aperçu de ce que l’été et le soleil pouvaient nous réserver.
Dans le soleil au couchant de ce grand espace qui prolonge directement la rue de la Cordonnerie, rôtisseurs et faiseurs de ripailles ont installé tourne-broches et dressé les tables pour une soirée festive de mets cuits à la braise, dans une ambiance faite d’échanges, de jongleries, de danses, d'animations avec et autour du feu, en compagnie proche des animaux de la ferme dans leur enclos.
Le prochain rendez-vous proposé par Provins et son Office de Tourisme est prévu pour ce samedi 28 juillet, dans la prolongation des Médiévales de juin dernier. C'est un Bal médiéval et initiation aux danses, pavanes, branle et autres gaillardes par musiciens et danseurs des « Danceries Thibaud de Champagne ». Se retrouver à partir de 14 heures, place du Châtel où ils accueilleront le public en compagnie de jongleurs, cracheurs et spectacle de feu. Animation gratuite.

Ensuite, avant d’évoquer la 42ème Fête de la Moisson des 25 et 26 août sur le thème « Le soleil a rendez-vous avec la lune », on pourra goûter aux charmes de Provins la nuit, à la lumière des bougies, avec les Lueurs du Temps, du samedi 4 août, à partir de 20 heures.
- Contact: Office de Tourisme de Provins au 01.64.60.26.26.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire