vendredi 27 juillet 2012
Les deux dernières séances en Avignon, pour « Après ce sera toi ».
Alors qu’en cette dernière semaine du Festival Off d’Avignon, le public a plutôt tendance à se raréfier, Marien Tillet avec « Après ce sera toi », entouré d’Alban Guillemot le réalisateur technique et de leurs équipiers habituels, notamment de la Compagnie du Cercle, font salle comble.
Mieux même, pour satisfaire la demande, ils ont apporté chaises supplémentaires, coussins à même le sol et places improvisées dans l’escalier: le fruit de l’originalité, de la qualité de l’interprétation, de l’émotion que procure ce spectacle, de son efficacité aussi, du passage en cette salle Présence Pasteur de nombreux professionnels de la scène et d’un « bouche à oreilles » particulièrement favorable.
Articles dans La Marseillaise et La Provence les deux journaux régionaux dont le dernier classait cette prestation, avant même cette dernière semaine encore plus probante, dans les 40 premiers spectacles sélectionnés (avec quatre cœurs), sur les plus de mille de ce Festival Off 2012.
La peur de leur vie.
Nous avons recueilli quelques éléments de ce micro trottoir de ce début de semaine: « Si j’ai eu peur ? Non! Pire que peur! – Si j’ai aimé ? Et comment, tout, et surtout la fin – J’ai du mal après ça, à redescendre sur terre ! – Il faut aller vivre cela, si vous aimez les émotions ; c’est un spectacle qu’on n’a pas l’habitude de voir, c’est très pro, d’une grande qualité avec un gros suspens – C’est du vrai cinéma au théâtre ! – On en a beaucoup reparlé depuis et je continue de visualiser l’armoire… ».
Si l’on passe dans le coin, si l’on a encore le temps, il faut profiter de ces deux dernières séances, ce vendredi soir et demain, l’ultime, samedi soir, à: Présence Pasteur en Avignon: 13 Rue du Pont Trouca, 17h50. (12€, 8€, 04.32.74.18.54.).
- Certes, l’on a pu s’en rendre compte, pour cette fin de festival, Marien et ses équipiers n’ont pas besoin qu’on leur fasse de la publicité. Leur itinéraire et cette reconnaissance dont ils ont bénéficié depuis début juillet dans le cadre ce festival parlent pour eux et constituent leur meilleur argument. Et pour tous ceux qui n’auront pas pu en être, pour ceux qui aimeraient le voir à l’avenir, ou le revoir, nous ne manquerons pas de vous communiquer les prochaines dates. De toute façon, il suffit de l’identifier sur tout moteur de recherche, pour avoir les renseignements souhaités.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire