dimanche 1 juillet 2012
Les Giraud, du Tabac-Presse-Loto de Sainte Colombe, à la Foulée saint briçoise.
Nous n’allions pas quitter ce mois de juin, sans revenir sur la Foulée saint briçoise… Durant toutes ces dernières décennies, quelle que soit la course sur route à laquelle on ait pu assister, on voit toujours courir un ou une Giraud et généralement, on les retrouve sur les podiums. L’on constatera que la plupart des courses ont disparu des calendriers sportifs… alors qu’eux sont toujours là, et de belle façon!
Jean-Marc Giraud et sa sœur Patricia ont trusté les titres ou les podiums d’épreuves dont les noms nous reviennent: la Foulée chalautrière, Poigny, Longueville, Sainte Colombe, Blunay/Melz, Nogent sur Seine, les Remparts de Provins, Saint Brice, Fontains, Vaudoy, pour ne citer que celles de la région. Nous avons encore en mémoire aussi, le marathon de New-York qui pour Jean-Marc aura été un de ses plus beaux souvenirs.
Le fait est avéré, Jean-Marc et Nadia Giraud son épouse, sont dans la course depuis toujours: au plus loin que remonte leurs souvenirs, ils se sont toujours vus courir. Et tous les mordus de la course hors stade, peuvent en témoigner.
Cette fois-ci, une autre surprise est venue de la présence dans la même épreuve des 5 km de Saint Brice de deux autres Giraud, Aymeric et Corentin, les deux fils du couple. Si l’aîné court depuis quelques temps, le plus jeune y effectuait, sa première sortie.
Podiums en famille.
Jean-Marc et Nadia dont la pédagogie éducative consiste à rendre le sport attractif, de façon à ce que l’on y vienne par goût, par plaisir, eurent disent-ils, l’agréable surprise de voir leurs fils leur emboîter le pas: Aymeric en qualité d’Espoir s’offre un podium avec le 3ème temps de sa catégorie et Corentin en tant que cadet prend la 7ème dans la sienne, pour sa première tentative.
Podium aussi pour leur père, avec le 3ème temps en Vétéran 2. Certes, il a un peu mal aux articulations mais c’est vrai que ses longues années de footballeur se rappellent à lui. (L’on connut ce dernier, associant à la course à pieds en tant que sociétaire du Club Sportif Provins Athlétisme, le poste de capitaine-entraîneur de football-seniors, tant à Provins qu’à Chenoise et Longueville). Pour ne pas être en reste, podium aussi pour leur mère avec la deuxième marche en Vétéran 1. Chapeau, madame!
L’équipe organisatrice de bénévoles de la course et André Vion auraient même pu imaginer un «prix spécial pour familles obtenant le meilleur résultat groupé». Nous devrions retrouver cette famille au départ de la prochaine course des Remparts de septembre, à Provins, place du 29ème Dragons.
La République de Seine et Marne les a évoqués dernièrement, suite à la Foulée saint briçoise. C’était le moins que l’hebdomadaire pouvait faire, du fait de leur beau tir groupé en famille. C’était un juste retour des choses aussi, quand on sait la belle forme qu’ils affichent à diffuser la presse écrite, au… Tabac Presse Loto Giraud de Sainte Colombe.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire