dimanche 2 février 2025

Soleil pour l'exposition sur la Jordanie, de Jacques Puydebois

Le vernissage de cette exposition proposée par Jacques Puydebois sur la Jordanie ''Grandeur et splendeur du petit royaume'' avait eu lieu à la Médiathèque Alain Peyrefitte de la rue des Marais en ville basse de Provins, il y a une quinzaine de jours, le samedi 18 janvier. Je n'avais pas pu en être et j'ai apprécié d'autant mieux la série de photos prises par Patrick Auvinet photos qi'il m'avait fait parvenir ce dont je lui suis reconnaissant.

Samedi dernier j'y allais et j'ai eu la chance de m'y trouver en même temps qu'une classe de l'école primaire qui se situe proche de la Médiathèque, profitant du coup des explications données aux écoliers et à leur enseignante. Je m'autorise, associée aux photos du jour choisies parmi celles de Patrick A. une de celles que j'ai prises, lors de ma visite, photo sur laquelle volontairement, aucun visage d'écoliers n'est visible, par respect de leurs identités, pour le cas où certains parents pourraient le souhaiter. Ce me fut d'ailleurs simplifié par le fait que très captivé par Jacques Puydebois et ses explications sur ce pays, sur ses photos, sur la ville exceptionnelle de Petra..., sur les belles et diverses tonalités qu'y prend le soleil et sur les bosses des chameaux et dromadaires, tous ces élèves ne le quittaient pas des yeux.

C'est une exposition qu'il faut voir, d'autant plus que son auteur y assure une présence quasi-permanente : elle est accessible aux heures d'ouverture de la Médiathèque jusqu'au samedi 15 février prochain. ( Contact au 01.64 .00.29.37.)















Quand le soleil est de la partie...

Aucun de ces derniers mois n'avait débuté, comme février, par des journées ensoleillées. Même les chats de la famille sont un peu pris de court, mais ne vont pas manquer de se faire à la situation, pourvu qu'elle dure.

Phœbus qui, lorsque nous sommes à l'ordinateur se positionne volontiers entre l'écran et le clavier, en ce matin du 2 février - il était dix heures lorsque la photo a été prise – n'a pu résister au plaisir de se mettre au bas de la vitre juste à côté, pour faire son petit somme, éclairé par l'astre diurne ! Tout comme nous, il souhaite des journées ensoleillées à venir...