Ce samedi 16 avril et le lendemain dimanche, le jardin du Couvent des Cordelières accueille les Jolies Flores, cette grande foire exposition des fleurs et plantes exceptionnelles.
Depuis 2009, année où elles apparaissent, à l’initiative du Club 41 de Provins, on a réalisé qu’elles prendraient racines et aussi de l’importance. Les Jolies Flores de l’année dernière confirmaient ce pronostic avec encore plus de visiteurs, plus d’exposants et la présence de personnalités venues entre autres pour le baptême d’une fleur, le fuchsia de Provins.
Pour cette 3ème édition, les organisateurs et le Club 41 français ont prévu la présence d’artistes peintres dont l’une des vocations est l’art floral et qui feront des démonstrations en direction du public. Au nombre de ceux-ci, Jocelyne Bousquet, déjà accueillie à Provins au printemps de l’année passée, à la Roseraie où ses œuvres étaient exposées et où elle avait animé des ateliers pendant lesquels elle avait initié à la peinture de fleurs, des roses notamment (notre photo). Nous la retrouveront avec plaisir.
Durant ces deux journées de floralies, durant cette foire aux plantes, vente de plantes et de végétaux, artisanat et environnement et produits du terroir. Cette manifestation est organisée entre autres au profit de l’enfance handicapée. Le prix de l’entrée sera de 3 euros et l’ouverture sur chacune de ces deux journées sera de 10 à 19 heures. Sur place, on trouvera restauration et buvette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire