dimanche 29 janvier 2012

Le Festival Encres Vives à Provins, du 5 au 11 mars.


Le Festival littéraire Encres Vives de Provins et de sa région débutera le dimanche 5 février prochain par la projection du film «La délicatesse» de l’écrivain réalisateur David Foenkinos au palmarès éloquent: dix prix littéraires, traduit dans plus de 15 langues et sélectionné en 2009 et 2011 pour le Goncourt.

Ce film, rencontre et signature, (vente de livres de l’auteur au profit de l’EPMS de la Rue des Grattons), est prévu à 15 heures, au cinéma Le Rexy. Il est interprété par Audrey Tautou, François Damiens, Ariane Ascaride, Christophe Malavoy…

La délicatesse.
« Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s'investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègue, Markus, un homme très atypique. S'ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l'entreprise ».

Cette histoire de renaissance est aussi celle de l'étrangeté amoureuse. À noter qu’à la réalisation, il faut associer Stéphane Foenkinos. La projection sera suivie d’une rencontre avec l’auteur-réalisateur qui dédicacera ses ouvrages. (La séance est au tarif habituel du Rexy. Par contre la rencontre signature prévue à 17 heures est libre et gratuite).

- Festival Encres Vives, Provins et sa région - Du 5 février au 11 mars 2012
Littérature - Chanson - Cinéma - Musique – Théâtre. Le Salon du livre du festival aura lieu, pour sa part les 10 et 11 mars 2012.
On peut avoir tous les renseignements au fur et à mesure sur le site des organisateurs d’Encres Vives: www.salondulivreprovins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire