lundi 4 juin 2012

« Bien vieillir en Brie » fête la musique le 16 juin.



Réunion, ce lundi 4 juin de l’association « Bien vieillir en Brie » de Rosa Gallica à Provins, durant laquelle, il va être question de la Fête de la musique prévue en direction des résidentes et résidents pour le samedi 16 juin. Une Fête de la musique avec Michel Legendre, Denis Deniau qui accompagnera à la guitare et à la contrebasse Dominique Geffroy et Jacky "la gratte", une fête qui va durer de 14 à 17 heures. Des détails seront disponibles dans nos lignes, dès ce soir ou demain.

L’association « Bien vieillir en Brie » de type Loi 1901, s’est donné pour objet le développement des moyens et des démarches destinés à promouvoir l’animation, les activités tant culturelles, que de loisirs, d’entretien physique, intellectuel ou moral des résidents dépendants de l’É.H.P.A.D. Rosa Gallica.

Une première brocante.
Outre une animation au quotidien dont les effets sont remarquables (l’adoption d’un chat dans chaque unité, le financement de « La thérapie assistée par l’animal », la présence régulière d’exposants qui, dans le hall de l’établissement proposent aux résidents aussi bien qu’aux familles et aux soignants, des produits de fabrication artisanale (des vêtements, des bibelots), la venue de musiciens qu’il lui arrive de financer pour les anniversaires de centenaires, une bourse de Noël…), les membres de cette association viennent de vivre leur première brocante, installée par une belle journée ensoleillée, sur la terrasse et le parking.



L’essai fut concluant et avec la complicité du temps, 23 exposants étaient de la fête avec un stand buvette qui a enregistré un beau succès (tout est parti, boissons, cafés, tartes et notamment les fameuses crêpes à la saucisse de Rennes!). Cette spécialité d’importation pourrait bien s’implanter à Provins…). Ajouter à cela, un stand de pêche à la ligne pour les plus jeunes, un autre de vente de tricots (les deux tenus par des résidentes), en écho à l’espace restauration tenu par le staff.
Dans une ambiance de prise en charge conviviale et chaleureuse, les agents et les élèves infirmières ont promené les résidents, environ 70 personnes heureuses de mettre le nez dehors et de voir du monde.
Un clin d’œil au passage à la mairie qui a mis le matériel, chaises, tables, à disposition et aux membres de l’association, résidents compris, qui se sont joliment investis, à la grande satisfaction des visiteurs que l’on enregistra tout au long de la journée.
- Autre rendez-vous à retenir, la Fête Médiévale des 23 et 24 juin, durant laquelle, place du Châtel, l’association tiendra un stand.
- Contact : 01.64.60.41.01.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire