dimanche 28 juillet 2013

Les sculptures de Dominique Rivaux à la Roseraie


À peine décrochées, les toiles de Francis Vilmain, que les œuvres sculptées de Dominique Rivaux seront en place à la Roseraie de Provins, 11 rue des Prés.



Cette sculpteure exposera jusqu’au dimanche 18 août et l’on peut voir ses réalisations dès ce lundi 29 juillet, tous les jours de 10 à 19 heures. Le vernissage interviendra ce vendredi 2 août à partir de 18 heures.
Contact : La Roseraie au 01.60.58.05.78 et Dominique Rivaux au 06.61.86.66.26.
Dominique Rivaux


Cette artiste fait partie de ce collectif qui, autour de Claude Abron, expose depuis quelques temps au ‘‘Sourire 9’’ de la rue du Val, en ville basse à Provins.
‘‘Je travaille la pierre ou le bois en taille directe, selon l'inspiration. Je pensais devenir peintre… En cours de route, j’ai eu le bonheur de goûter la « Pierre »; j’ai longtemps cheminé avec sa poésie, son attraction de plus en plus forte se transformait. Sculpter devenait ma nouvelle vie, j’ai fini par suivre sa voie.
… /… J’essaie d’aller à l’essentiel, d’aller de plus en plus vers l’épure. La matière m’a permis d’aller vers son contenu, son sens profond, je tente d’en dégager la substance et de laisser ensuite parler son vécu en laissant la partie brute nous faire voyager dans l’inconnu devenu connu.’’

La rencontrer durant ces trois semaines à venir, à la Roseraie permettra à quiconque d’en savoir bien plus. Dominique Rivaux le dit elle-même: elle aime parler de sa pratique, de son art. Pour elle, c’est entrer dans l’aventure…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire