Le Festival Encres Vives a la bonne idée de s’annoncer avec les beaux jours. Cette année, un événement supplémentaire est venu jouer de concurrence, les fameuses municipales, mais fort heureusement cette manifestation là, n’a lieu que tous les 6 ans.
Sur les deux journées durant lesquelles ce Salon va prendre place, au grand Centre culturel Saint Ayoul de Provins, les samedi 5 de 14 à 18 heures et dimanche 6 de 10 à 18 heures, les rendez-vous prévus vont nous réconcilier avec des authentiques de l’écriture, de l’oralité, du spectacle, sous les formes les plus diverses et dont les promesses seront essentiellement de nous ouvrir des perspectives d’enrichissements culturels, esthétiques, ludiques entre autres satisfactions à en attendre.
Les invités témoignent déjà de la palette attrayante que nous proposent David Sottiez et tous ses équipiers et là, d’expérience on le sait, les promesses seront tenues. Entre autres invités, Alain Baraton, Cabu, Maureen Dor, Michel Field, Francis Huster, Françoise Laborde, Serge Moati, Raymond Poulidor. (On peut les retrouver sur www.salondulivreprovins.fr).
Dans un premier temps, évoquons quelques rendez-vous de ce Festival :
- Samedi 5 avril à 14h30, au foyer du centre culturel, conférence-lectures de l’écrivain et biographe Ariane Charton en partenariat avec la SHAAP, société d’histoire et d’archéologie de l’arrondissement de Provins, sur Alain Fournier, auteur du ‘‘Grand Meaulnes’’: l’amour et l’héroïsme.
- Même jour à 15h30, au petit théâtre du centre culturel, Carte blanche à Michel Field. Le journaliste et animateur recevra quatre auteurs autour de leurs dernier ouvrage. À 15h30, il sera question de Arthur Dreyfus, à 16 heures de Murielle Magellan, à 16h30 d’Édouard Louis et à 17 heures de Sophie Adriansen.
- Même jour à 20h30, au petit théâtre du centre culturel, Concert littéraire (création), autour et avec l’écrivain Romuald Giulivo avec lecture de ce dernier, illustré en live par Laureline Mattiussi, mis en musique par Cyril Touzé et en chansons par Sol Hess.
- Dimanche 6 avril à 10h30, au petit théâtre du centre culturel, Conférence 100% Thriller : ‘‘Le saccage de la chair, crimes et perversions’’. Conférence de l’anthropologue judiciaire, historienne et auteure, Bérangère De Condat. (Interdit au – de 18 ans).
- Même jour à 14 heures, spectacle: ’‘Ça va saigner…’’, légendes urbaines, récits et musique avec Marien Tillet, conteur – musicien raconteur d’histoires, dans une production de la Compagnie Le Cri de l’armoire.
Pour tous ces rendez-vous, entrée gratuite et réservations souhaitées: reservations@salondulivreprovins.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire