De 10 heures à midi puis de 15 à 18 heures, Édith Piotrowski aura fait du Centre culturel Leclerc de Romilly sur Seine, son jardin personnel et ce, avec d'autant de facilité qu'elle le partage avec tout ceux qui aiment son écriture poétique, comme nous l'affirmions l'année passée à même époque, peut-être un peu plus tôt même, lors du Salon du Livre, ''Lecture en Seine'', également dans cette localité.
Écriture poétique qu'elle revendique et qu'on lui reconnaît, elle est entre autres, lauréate de l’Académie Léon Tonnelier et de la Maison du Boulanger à Troyes et par ailleurs titulaire de prix et diplômes d'honneur, premiers prix souvent et médaillée de même. Écriture poétique en lien avec la nature qui est l'un de ses domaines privilégiés lui assurant à juste titre, les plus larges horizons.
Nous avons en mémoire ''Nature et voyage'', ''Souveraine'', ''Pour toi'', ''L'Arbre'' alors qu'elle dédicaçait à Saint Pierre aux Tertres tout en n'oubliant pas Esternay, Sézanne et bien sûr Provins avec sa présence à plusieurs de ses salons du livre de ''Encres vives'' de David Sottiez et de ses équipiers...
Au nombre de ses publications, nous pensons encore à ''Mémoire de lune'', ''L'Encre rouge'', ''Couleurs Champagne'' sans oublier sa participation humanitaire à l’écriture ''Pour Haïti'' (Éditons Desnel - Mars 2010), ses contributions scéniques et en 2015 la sortie aux Éditions Excom' de son premier roman, ''Le prix de l'interdit''.
Pris par des impératifs familiaux, nous ne serons pas de ces dédicaces de ce jour à Romilly, zone commerciale La Belle Idée'', notamment pour ''Vagabondages''. Mais ce n'est que partie remise et nous souhaitons à Édith et à ceux qui lui rendront visite, une bucolique et belle journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire