jeudi 3 mai 2018

Pour les 40 ans de l'A.A.N., une exposition et une invitée d'honneur, Maryse Louis

Bon nombre d'artistes de l'A.A.N. association artistique du Nogentais ont, selon le souhait de Maryse Mahdjoub la présidente, produit une œuvre pour marquer les 40 ans de ce pôle artistique et culturel.

Toute la dimension de cet événement sera donnée à l'occasion de l'exposition prévue du vendredi 18 au dimanche 27 mai, exposition dont l'invitée d'honneur sera Maryse Louis.
Les œuvres de celle-ci seront accueillies avec bonheur en compagnie des réalisations conçues pour ce 40ème anniversaire et aussi de celles qui participeront pour le prix du public et le prix du jury.


L'exposition sera accessible les vendredis samedis et dimanches ainsi que le lundi de Pentecôte, de 15 à 18 heures. Une tombola permettant de gagner des œuvres confiées par les artistes aura lieu, dont le tirage sera effectué en fin d'après-midi, le dimanche 27 mai.
- Contact: www.aanogent.fr (http://www.artquid.com/artist/louis.maryse/maryse-louis.html?o=1)
- Les photos accompagnant cet écrit représentent l'affiche de cette exposition et quelques œuvres de Maryse Louis, émanant de son site Internet.


Maryse Louis:
Cette artiste qui dessine depuis l'enfance, peut-on lire sur son site, réside dans l’agglomération de Troyes.
Depuis peu, elle est passée de l’encre de Chine et la plume, à l’aquarelle et au pinceau.
Une belle rencontre, celle du photographe animalier Jack Hurault, puis la découverte du Parc des félins de Nesles, lui ont permis de s’ouvrir à cette passion nouvelle: la représentation des félins.
Les aquarelles proposées ont été réalisées grâce aux photos de Jack Hurault, et avec son accord.
« À travers la découverte récente de l’aquarelle, et des félins, je tente de saisir et de traduire les émotions ressenties par l’animal, et ses attitudes touchantes, parfois émouvantes : curiosité, vigilance, fragilité, abandon, confiance, candeur, sérénité, tendresse, amour…
Mon souhait : transmettre ces impressions à celle ou celui qui regarde, lui faire plaisir mais aussi l’amener à participer à l’infini respect de leur vie, de leur survie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire