Cette exposition des œuvres de Mireille, peintures et sculptures, proposée par l'association Artistique Le Valentin sera visible jusqu'au dimanche 23 septembre, au Parc des Capucins, salle municipale Le Valentin, chez nos voisins de Coulommiers. Entrée libre de 14h30 à 18 heures, tous les jours sauf le mardi. Cette salle située dans un site des plus agréables est équipée d'un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite.
À l'invitation du Conseil municipal de la localité, de Véronique Maassen déléguée à la Culture et au Patrimoine entre autres, de Ginette Motot maire et de Franck Riester député, le vernissage s'est déroulé au premier jour de cette exposition, samedi 8 septembre. Nous n'avions pas pu l'annoncer, sortant nous-même d'une longue période d'hospitalisation et de soins de rééducation fonctionnelle, mais reprenant progressivement notre rythme de croisière, nous espérons être à même de répondre plus instantanément aux rendez-vous à venir.
Mireille sur ses terres
Cette artiste qui réside tout près de Coulommiers depuis une bonne trentaine d'années, découvrait en 1989, le modelage de la terre et la taille directe dans l'atelier de Pierre Brun. Ce deviendra une passion permanente.
À travers ses œuvres, elle traduit ses émotions, ses sentiments, ses ressentis et s'efforce des les faire partager à ceux qui en font l'approche au point de les inviter à venir caresser ses formes sculptées. Ce qui ne l'a pas empêchée, depuis quelques années, de s'investir aussi et avec bonheur, dans la peinture et le dessin. C'est une habituée de la salle Le Valentin, du Parc des Capucins à Coulommiers, mais ce qu'elle donne à voir, n'a pas de frontières, exposant tant en Champagne- Ardenne qu'en Île de France, et même bien au-delà...
- Contact auprès de Laurence Labaune, Association Artistique Le Valentin: le.valentin@outlook.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire