dimanche 28 octobre 2018

Deux expositions de Nogent sur Seine, à leur terme, auront illuminé ce ciel aubois, en cette Saint Simon

Sur le Nogentais, en ce dimanche 28 octobre, règne la Foire agricole et commerciale de la Saint Simon. L'affiche que nous reproduisons indique que le thème cette année est consacré aux ''Nouveaux modes de déplacement urbain'', notion d'autant plus d'actualité qu'il en est question en ce moment même au gouvernement au niveau de la réflexion que se font les édiles quant à l'utilisation des voies, routes, pistes, trottoirs...

En ce qui nous concerne, cela aura été un peu notre soucis du fait des problèmes de mobilité qui sont les nôtres et si effectivement, il nous aura été difficile d'aller en ce jour jusqu'au Pavillon Henri IV ou galerie de la Halle en plein centre ville, au point à regret d'y renoncer, cela ne nous empêchera pas pour autant, d'encourager tous ceux qui prennent connaissance de ces lignes, même tardivement, à faire le déplacement.


Même si le ciel est un peu bas, s'il vente un peu, si le plafond nuageux est un peu gris, il faut se dire que soleil et lumières sont assurés sur ces deux sites, avec les dernières heures consacrées aux expositions de Christiane Guerquin, route de Villenauxe la Grande sur les trois niveaux du premier site nommé et des artistes de l'Association Artistique du Nogentais dont elle fait partie d'ailleurs, en plein cœur de la foire, à l'étage de la Halle, artistes ayant accroché leurs œuvres en nombre pour constituer le plus beau des écrins à celles de l'invité d'honneur, Jocelyne Hermann-Salley.


- Pour accompagner ce propos, deux photos qui nous ont été confiées par Christiane Guerquin et Maryse Mahdjoub, pour l'un et l'autre événements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire