Fin juin, nous avions déjà évoqué l'exposition consacrée à Louis Gino Olivieri et ses sculptures de jardin, exposition qui se déroulait, comme son vernissage, à la Roseraie de Provins. Les œuvres de cet artiste provinois seront en place jusqu'au samedi 31 août, s'associant en quelque sorte, aux autres exposants qui voient leurs réalisations picturales proposées au public dans la salle d'accueil du site: c'est le cas actuellement avec les œuvres de Ann Martin qui, elles, sont en place jusqu'au lundi 19 août.
Nous n'oublions pas que Louis Gino Oliviéri a déjà exposé à la Roseraie de Provins, tout comme, entre autres, à la salle Gauthier de Saint Loup de Naud ou encore dans les communs du château de Saron sur Aube où, dans notre pensée, nous l'associons, non sans émotion au regretté Christian Dargent qui nous y accueillait - ce dernier acquéreur d'ailleurs à l'époque, de certaines de ses sculptures, tout comme de peintures de Françis Vilmain et autres artistes du Provinois...
Louis Gino Oliviéri dont on dit volontiers qu'il n'expose pas assez (du moins tous ceux qui aiment son art que l'on peut considérer comme ''brut et premier''), excelle dans cette faculté a redonner vie, une autre vie, à ces objets qu'il a glané. ''Art singulier'' comme disait alors Christian Dargent en évoquant cet artiste pluriel mais néanmoins joliment singulier qui, en quelque sorte, à partir des œuvres qu'il propose invite à aller voir, peut-être, ce qui se passe derrière... le masque? En tout cas, à la Roseraie, elles s'intègrent en harmonie avec le décor!
- Contact au 01.60.58.05.78. (www.roseraie-provins.com) et pour Louis Gino: l.olivieri@orange.fr
(Les photos que nous proposons pour accompagner cet écrit: Christian Dargent, dans les communs du château de Saron sur Aube, faisant la part belle aux masques de Louis Gino - Autre masque passé déjà dans notre blog, il y a quelques temps - L'un des superbes masques, tel qu'on peut le voir à la Roseraie - Une belle envolée, dans le ciel provinois, avec la ville haute en toile de fond...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire