mercredi 29 juillet 2020

Chats sans familles? Nous aimerions savoir...

Aurions nous la chance, de faire la connaissance des familles de ces chats?...

Ces deux chats dont nous présentons les photos prises ce jour, ont déjà été évoqués il y a quelques temps. Ils ont beaucoup de points communs, au plan de leur ressemblance comme de leur approche agréable et sans problème. Nous avons pensé longtemps qu'ils étaient issus de familles dont les personnes, pour des raisons professionnelles, étaient absentes dans la journée... Or, il semble se confirmer de plus en plus, que ce ne soit pas le cas: en effet se trouve qu'ils passent à tous moments, ils sont plutôt réguliers vers 18/19 heures et au petit matin. À l'évidence, ils ont faim et ne dédaignent pas pâtés, viandes ou croquettes dont ils peuvent disposer dans notre enceinte, besoins auxquels nous souscrivons naturellement.




Toutefois, dans la perspective où nous nous trouvons de les faire identifier s'ils ne le sont pas, par puce électronique, de les faire stériliser et vacciner comme c'est le cas pour les 7 autres félins faisant déjà partie de la famille, nous lançons un appel vers les éventuelles familles où ils pourraient se trouver, sollicitant de celles-ci qu'elles nous contactent.

Ayant déjà pris en charge à titre personnel, les dispositions que nous envisageons pour ceux-ci comme ce fut le cas au niveau des sept qui font déjà partie de la famille, nous ferions de même pour ceux-ci avec l'aide éventuelle d'une association ou d'une municipalité, dans la mesure où nous n'envisagerions pas de les garder, l'effectif actuel demandant déjà beaucoup de disponibilité, donc de temps. Nous sommes conscients de l'obligation où nous nous trouvons de nous limiter et c'est pourquoi, d'ores et déjà, nous pensons à les faire adopter par des familles accueillantes... Au passage, nous savons gré aux voisins qui nous entourent de montrer à l'égard de ces êtres familiers, gentillesse et compréhension.

Nous pensons que ces deux chats qui semblent vivre de façon distincte, sont de l'année précédente et n'ont pas plus d'un an à 18 mois et nous avions imaginé, vu leur caractère social, qu'ils vivaient ou avaient connu des familles respectives?... De toute façon, ils n'ont absolument pas le comportement de chats sauvages, comme d'autres que nous avions connus et accueillis déjà.

- Dans l'attente, nous vous proposons cette pensée que nous aimons bien de Léonor Fini: ''Le chat est à nos côtés, le souvenir chaud, poilu, moustachu et ronronnant d'un paradis perdu...''

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire