dimanche 26 juin 2022

Pour une bonne semaine à venir...

Dimanche 26 juin: bientôt 15 heures, au moment où nous écrivons ces quelques lignes... un peu tard pour souhaiter un bon week-end! Nous ne pouvons qu'espérer qu'il se soit bien passé et vouloir qu'il se termine du mieux possible. 

Le soleil a quand même fait son apparition et, sans parler des chaleurs de ces dernières semaines, le rafraîchissement enregistré ne fut pas si mal accueilli que cela. Sans la pluie, au moins jusqu'à l'heure où nous écrivons ces mots, ce ne fut pas si mal que cela. 

Pour amorcer la semaine à venir, trois petites photos prises cette nuit ou ce matin même, pour souhaiter qu'elle se passe de la meilleure façon possible: Dame Tortue est au mieux de sa forme en ayant amorcé la grande période estivale dans les meilleurs conditions et dont les écailles ont capté une quantité exceptionnelle d'ondes caloriques, ce qui lui permet de se nourrir sans restriction, ces quelques fleurs ayant également joliment profité des conditions atmosphériques et nous gratifiant de leur  resplendissant épanouissement et ces limaces, prises de nuit à la lueur d'une frontale et montrant leur attirance nocturne pour ces croquettes que se partagent déjà les hérissons et les chats! 

- Ces êtres familiers m'apprennent l'humilité bien plus que je ne l'imaginais au point de citer, ce que je fais rarement sans situer dans le contexte d'origine, cette parole de Pierre Desproges dans ses ''Chroniques de la haine ordinaire''  parues en 2004: ''J'en ai vu dans le show-biz, ramper de si peu digne façon et si peu respectable, qu'ils laissaient dans leur sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces...'' . (Il y aurait beaucoup à dire sur les limaces, hérissons, chats, tortues, oiseaux et autres familiers qui ont beaucoup à nous apprendre sur nos rapports aux autres... et notamment à la nature! Peut-être un jour?...) 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire