mardi 3 janvier 2023

Lever tôt, ce mardi 3 janvier: est-ce que chats-vous-va?

 En ce mardi 3 janvier, l'on se devait de fêter les Geneviève et parmi celles-ci, de mes amies que je n'oublie pas.  Nos familiers-chats, notamment Pivoine, semblaient décidés à me faire vivre sur un rythme auquel je n'étais plus habitué: lever tôt et d'un bon pied! En effet, Pivoine est descendue au rez de chaussée, gratter le tapis auprès du fauteuil à bascule où du fait de mon handicap, je dors: c'était signe d'invite, d'envie vite même, signe auquel je n'ai pas manqué de répondre... Du coup, Soul installé sur le buffet du côté de l'ouverture passe-plats qui donne sur la cuisine et Colibri, m'ont accompagné dans cette démarche matinale à laquelle elle me conviait. Dans le même temps, ''Danielle-Mamie-chats'' est descendue elle aussi, prendre son café comme d'habitude, et m'en a servi une tasse que j'ai bue avec plaisir. 

Et du coup, photos auxquelles je n'ai pas su résister,  en extérieur où j'avais donc suivi Pivoine et Colibri qui avaient envie d'air frais, bon pour leur pissette du matin... Quand nous sommes rentrés, après cette petite sortie pas désagréable du tout, car pour une fois depuis plus d'une semaine, il n'avait pas plu de la nuit, Phœbus a rejoint Danielle à l'étage où elle était remontée alors que du même coup, celle-ci constatait qu'Isis faisait son apparition, descendant de la petite avancée, sous-plafond, au dessus de la porte de la chambre et prenait pour sa part, son petit déjeuner sur la palier, en haut de l'escalier. Au moment où j'écrivais ces quelques lignes, c'était hier matin, seule aura manqué Gaïa, qui vit beaucoup plus en extérieur et qui était venue de nuit, passer un moment en ma compagnie, pour se sustenter, calins compris. 

En ce mercredi 4, au moment où je vous fais parvenir ces mots écrits la veille,  Ti'gros, Ti'gris et Ti'der, nos extérieurs-intégrés sont passés, de même que Réglisse, chat voisin qui apprécie sa petite dose de crème Chantilly.

- Tout ça  pour remercier en tir groupé, les unes et les autres et compagnie, pour les vœux reçus, échangés, pour les retours sur ce que mes pages Facebook proposent et pour s'assurer qu'au fond, ça va pas trop mal. Je m'efforcerai, résolution de début d'année, de répondre individuellement...



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire