mercredi 2 août 2023

Chats de La Rue, en attendant la mi-août...

Nous venons de basculer dans le 8ème mois de l'année et j'essaie de reprendre un peu pied, dans la mesure où des souvis informatiques, notamment avec mon ordinateur qui lui aussi prend des rides, m'ont quelque peu retardé dans mes prévisions, tout en reconnaissant que j'ai plutôt traîné la patte, les deux même, pour reprendre un vocabulaire que ne vont pas détester les chats de la famille.

Cette relance va d'ailleurs me permettre de ne pas donner mauvaise impression en attendant la mi-août pour parler de nouveau d'eux, tout en reconnaissant que dans le langage-chats la mi-août s'écrit autrement! Cela me fait aussi penser entre autres à la chanson de Ray Ventura ''À la mi-août'', chanson des années 50...

En ce début août, les chats de La Rue et d'ailleurs, se montrent très sensibles à cette météo qui sur notre région se montre un rien morose et, la pluie aidant, associée à une baisse de la température, ils se mettent à se nourrir comme à l'approche de l'hiver : leur consommation a pratiqement doublé, leur appétit faisant plaisir à voir néanmoins. Autre effet de ces journées pluvieuses : ils dorment beaucoup plus et se partagent fauteuils, coussins, canapé, paniers garnis de coussins... comme on peut le voir sur ces quelques photos du jour, avec Phœbus, Isis, Colibri, Pivoine !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire