mercredi 1 novembre 2023

Voyage en Namibie avec l'exposition de Jacques Puydebois

Ce mois de novembre débute de belle façon, avec en ce jeudi 2, le vernissage de l'exposition que le Saint-Briçois Jacques Puydebois nous propose, sur la Namibie: ''le désert de la vie''.

Ce vernissage est prévu ce jour, à partir de 17h30, à la Médiathèque Alain Peyrefitte de Provins, 23 rue des Marais, avec la présence entre autres, de Christine Rameaux adjointe au maire, chargée de la culture, du patrimoine et de la vie associative, du maire de Provins, Olivier Lavenka et du conseil municipal, l'exposition étant visible avec entrée gratuite, de cette fin de semaine, samedi 4 novembre jusqu'au samedi 2 décembre.

Lors de ses expositions multiples, cet artiste du cru, met joliment en valeur, tant notre région, notre ruralité que les pays qu'il visite, qu'il explore photographiquement et humainement, comme la Namibie en l'occurrence, autant de découvertes auxquelles il nous avait déjà habitués, notamment avec ces belles images, ses belles photos issues de ses séjours en Ouzbékistan, au Portugal si notre souvenir est exact ou les voyages pédagogiques qu'il réalisait avec ses élèves, comme à Verdun, pour leur faire connaître des lieux chers à notre histoire...

Qu'il ait exposé à la Roseraie ou Hôtel de Savigny à Provins, à la bibliothèque du temps de celle-ci ou à la médiathèque comme c'est le cas en ce mois de novembre, que l'on ait pu admirer ses photographies église Saint Hubert des Marêts, ou au Pavillon Henti IV de Nogent sur Seine entre autres, qu'elles aient été appréciées dans d'autres pays, il faut savoir qu'en cet art, Jacques déclarait il y a déjà plus d'une décennie: ''en matière de photo, la passion, le désir d’apprendre me conduisent à prendre en compte les enseignements de mes devanciers. Je mets en corrélation ce que j’en retiens, ce que je capte dans mes propres recherches (livres, expositions, galeries, Internet), avec ce que je découvre chemin faisant car la photo est aussi un art en mouvement. Le travail des clichés à partir des outils informatiques et l’apport du numérique, me permettent d’interpréter mes images, de restituer encore plus l’émotion ressentie, qui vaut en profondeur, surtout si je parviens à la faire partager. ''

- Durant tout ce mois de novembre, il ne manquera pas de nous faire partager son approche des belles choses de la vie. Contact au 01.64.00.29.37. Les photos: Jacques Puydebois, de l'Ouzbékistan à la Namibie...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire