lundi 1 avril 2024

Des soins pour Ti'gros, attachant chat visiteur

 


Cet adorable jeune chat que nous avons appelé Ti'gris, nom provisoire, histoire de le différencier de deux autres chats qui se trouvent dans la même situation que lui et que nous avons nommés Ti'gros et Ti'der, vient, de même que ses deux comparses, s'alimenter tous les jours tout en étant en apparente bonne santé.

Nous avons pensé que comme pas mal d'entre eux, il est libre en quelque sorte, même s'il est d'une famille, mais peut-être que les humains qui les ont adoptés n'ont pas la possibilité, du fait de leur travail entre autres, d'être très présents. L'inconvénient est que contrairement à ce que beaucoup croient, les chats qui ont la réputation d'être des indépendants, ont néanmoins besoin de la présence des personnes avec lesquelles ils aimeraient être davantage. Du coup, en l'absence de celles-ci, ils vont assez facilement vers celles qui sont à demeure, ce qui est le cas des retraités, souvent présents à longueur de journée à leur domicile.

Or, Ti'gris, depuis ce samedi nous est apparu quand il vient manger, ce qu'il fait devant notre porte, à l'inverse des deux autres qui entrent facilement et retrouvent les cinq autres chats que nous avons de façon permanente, libres de leurs mouvements par le truchement d'une trappe, Ti'gris donc nous est apparu marchant sur trois pattes, sa patte avant-gauche semblant avoir un abcès... en espérant que ce ne soit pas une fracture.

Sur chaque jour de cette fin de semaine pascale, aujourd'hui compris, il est venu s'alimenter tout à fait correctement, avec appétit même, ce qui est rassurant. En ce lundi, nous avons constaté une amélioration par rapport à sa patte, dans la mesure où, pendant le temps où il a mangé, lait pour chat, pâté en sachet et croquettes, il a pu le faire en posant celle-ci, ne la tenant lévée que quand il marche. Son appétit, son allure vive nous rassurent et nous allons continuer d'être très attentifs à son évolution, avec perspective d'une consultation vétérinaire. Le fait que quelqu'un nous apprend qu'il l'a en charge, ce qui n'est pas impossible, n'empêcherait nullement que nous continuions à prendre soin de lui, même financièrement.

- Il est possible de nous joindre au 06.14.19.36.25 ou de nous y laisser un message: merci pour Ti'gros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire