Il est 23 heures, en cette nuit de dimanche 24 août de la Saint Barthelémy, et alors que je m'installe un court moment devant mon écran, Phœbus se cale entre celui-ci et le clavier. Une autre façon de terminer la semaine que nous aurions aimé, sait-il, ponctuer par quelques photos de la Fête de la Moisson qui s'est déroulée en ville-haute à Provins et à laquelle mon handicap ne me permettait pas d'accéder.
La cascade de Madhe Ghat de Maharashtra en Inde qui se trouve sur l'écran me permet toutefois de faire un clin d'œil à cette superbe exposition en lien avec cette fête, exposition sur l'eau en Provins de la Commune Libre de la Ville-Haute, qui prenait fin Hôtel de Savigny et à laquelle, de même nous n'avons pu aller. Beaucoup de regrets, surtout que le livre-document édité par cette structure et qui en explique tous les attraits, apporté par un ami qui nous l'a confié, est en lui-même une œuvre d'art, en plus d'être un ouvrage d'une extrème rigueur documentaire, historique et artistique, entre autres. Je me promets d'ailleurs d'y revenir...
- Sur la photo jointe, prise à l'instant, Phoebus entre chute d'eau et clavier, se fait notre émissaire pour souhaiter à toutes et tous, une semaine aussi satisfaisante que possible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire