dimanche 24 août 2025

Quand la Fête de la Moisson bénéficie du soleil...

Il est 23 heures, en cette nuit de dimanche 24 août de la Saint Barthelémy, et alors que je m'installe un court moment devant mon écran, Phœbus se cale entre celui-ci et le clavier. Une autre façon de terminer la semaine que nous aurions aimé, sait-il, ponctuer par quelques photos de la Fête de la Moisson qui s'est déroulée en ville-haute à Provins et à laquelle mon handicap ne me permettait pas d'accéder.

La cascade de Madhe Ghat de Maharashtra en Inde qui se trouve sur l'écran me permet toutefois de faire un clin d'œil à cette superbe exposition en lien avec cette fête, exposition sur l'eau en Provins de la Commune Libre de la Ville-Haute, qui prenait fin Hôtel de Savigny et à laquelle, de même nous n'avons pu aller. Beaucoup de regrets, surtout que le livre-document édité par cette structure et qui en explique tous les attraits, apporté par un ami qui nous l'a confié, est en lui-même une œuvre d'art, en plus d'être un ouvrage d'une extrème rigueur documentaire, historique et artistique, entre autres. Je me promets d'ailleurs d'y revenir...

- Sur la photo jointe, prise à l'instant, Phoebus entre chute d'eau et clavier, se fait notre émissaire pour souhaiter à toutes et tous, une semaine aussi satisfaisante que possible.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire