mercredi 9 février 2011

Tatiana de Rosnay, pour lancer le Festival Encres Vives.



Ce jeudi matin 10 février, ouverture du Festival Encres Vives avec le film «Elle s'appelait Sarah», réalisé par Gilles Paquet-Brenner, d'après le roman éponyme de Tatiana de Rosnay et dans lequel Kristin Scott-Thomas jouant le rôle d'une journaliste américaine enquêtant sur ce qu'à pu devenir une fillette emportée dans la rafle du Vel d'Hiv, découvre le passé trouble de sa belle-famille française.
Tatiana de Rosnay sera présente le matin pour la projection où se retrouveront entre autres deux classes du secondaire de Sainte Croix, élèves et enseignants. Bien sûr, il sera possible à ceux qui le souhaiteront d'échanger avec cette auteure à succès, de père français et de mère anglaise, ayant vécu aux États-Unis, fait ses études en Angleterre et se revendiquant d'une double culture.
Seront également de cette première journée, Mélusine Mayance (Sarah dans le film) et Arlette Testyler, l'une des personnes rescapées de la rafle du Vel d'Hiv' et présidente de l'association «Mémoires et vigilance des Lycéens».
À partir de 14 heures, au Petit théâtre du Centre culturel Saint Ayoul, Arlette Testyler, Tatiana de Rosnay seront de nouveau en présence du public, pour une rencontre dédicace, la rescapée du Vel d'Hiv' ainsi que du camp d'internement de Beaune la Rolande dans le Loiret dédicaçant pour sa part, l'ouvrage qu'elle vient de faire paraître «Les enfants aussi», aux éditions Delattre .

Jusqu'au Salon du Livre des 5 et 6 mars.
À partir de demain, le Festival Encres Vives déroulera son programme jusqu'au dimanche 6 mars, avec tout un cycle d'animations et manifestations plus attrayantes les unes que les autres, au nombre desquelles, des spectacles jeune public, des interventions sur le plan de la culture, du cinéma, de la musique, de l'art graphique, de la littérature jeunesse...
Nous ne manquerons pas d'y revenir au fur et à mesure.
- Contact au 06.60.27.85.03.
Le Festival Encres vives: www.salondulivreprovins.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire