samedi 29 octobre 2011

Couleurs conjuguées à la Roseraie de Provins, avec Christel Louis et l’automne.


On ne pouvait imaginer trait d’union plus en harmonie, entre l’été dont elle aura marqué les derniers beaux jours et ces couleurs d’automne qu’Isabelle et Bruno Clergeot nous invitent à découvrir, à la Roseraie de Provins. En l’occurrence, ce pont entre deux saisons, entre deux visions de la nature, ce fut Christel Louis, dont les œuvres ont prolongé à l’intérieur de la salle de réception du site, cette transformation qui s’opérait à l’extérieur.


Souvent les artistes constituent de ces liens qui confortent notre approche de l’environnement, qu’ils magnifient et qu’ils nous offrent après se l’être approprié, pour nous en restituer les éléments, empreints de leur sensibilité et de leur charge affective. Ainsi, ils nous montrent, ces artistes, qu’il n’y a pas de fossé absolu entre l’artiste universel qu’est la Nature et l’être humain.


«Les belles couleurs de l'automne sont là, nous dit Isabelle Clergeot, les liquidambars, les érables. Jolie balade aux teintes rousses, aux tonalités d’or, aux nuances diaphanes des verts dans les contre-jours du soleil au couchant...».

Les œuvres de Christel Louis y sont en place, comme dans leur élément naturel, jusqu’à demain, dimanche 30 octobre, avec entrée libre, de 11 à 18 heures.

- La Roseraie de Provins qui vient de passer en tarif réduit à 3€50, 11 Rue des Prés, 77160 – Provins. Tel/fax: 01.60.58.05.78. (laroseraiedeprovins@gmail.fr), www.roseraie-provins.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire