samedi 10 décembre 2011

Le premier Marché de Noël d’Augers en Brie, ce 11 décembre.


Notre annonce aura été un peu tardive, pour ce marché de Noël d’Augers en Brie, de ce dimanche 11 décembre, marché de Noël proposé et mis en place par une équipe formidable, nous dit Gabriel Moignoux et dont Émilie Sourzat nous révèle quelques éléments.

(Notre absence de cette dernière semaine pour les obsèques d’un parent du Sud-Ouest, une Mamie à laquelle la maladie d’Alzheimer n’aura rien épargné, nous aura tenus un peu éloigné de notre blog).

Néanmoins, c’est avec ce marché de Noël que nous y revenons volontiers, manifestation pour laquelle nous souhaitons le beau temps exceptionnel de ce samedi, bien que l’annonce météo nous fasse craindre le contraire. Il est organisé, nous précisent donc Émilie Sourzat et Gabriel Moignoux au profit des écoles du Plateau, regroupement pédagogique de Saint Hilliers, Augers en Brie et Voulton. Il est prévu sur toute la journée, avec un début dès 10 heures, salle des Fêtes d’Augers en Brie et l’on peut bien-entendu s’attendre à la visite du Père Noël. Animations, notamment pour les enfants, exposants divers et restauration sur place sont également au programme.

Au profit de la coopérative scolaire.
Émilie Sourzat, elle-même maman de trois enfants préside cette association de parents d’élèves des écoles du Plateau, à la tête d’un bureau de six personnes et nous confirme que le bénéfice de cette opération ira à la coopérative des écoles, gérée par les enseignants. Ce R.P.I. comprend 150 écoliers au total. Une première bourse aux vêtements d’hiver avait été organisée, à l’automne déjà et une autre est programmée pour ce printemps. La première idée de cette association, idée qui bien sûr tient toujours, avait été de mettre en place une organisation qui permette de conduire les enfants de ce regroupement pédagogique vers les spectacles et animations de Provins, chose jusqu’à présent pas évidente à mettre en place.

- Contact au 09.74.62.30.52 (de_salignac@hotmail.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire