jeudi 22 décembre 2011

Une rose, pour un joyeux Noël et nos vœux de Bonne Année.


Après une quinzaine de jours durant lesquels la tenue de notre blog a connu quelque difficulté, nous pensons être à même de le reprendre régulièrement.


En 2010, la dernière rose de l’année de notre jardin avait tenu jusqu’à mi novembre et nous l’avions prise en photo agrémentée de neige… Pour l’heure le temps a été nettement plus clément et cette fois-ci, la dernière rose photographiée ces jours-ci n’a pas pu se parer de flocons. Par contre elle a résisté et même si elle porte les stigmates des intempéries, nous la trouvons belle et attachante, dans la transparence du soleil pâle d’une fin d’après-midi.
La rose est une fleur qui, même fanée, peut garder de la grâce, de la classe… Celle-ci nous a promis de tenir le coup jusqu’à la fin de la semaine: jusqu’à Noël. Histoire d’être à sa façon, une rose de Noël, sans avoir le sentiment d’en avoir usurpé le nom.
Cette rose nous fait penser à Jean de la Fontaine qui après avoir écrit ses fables qu’on lui connaît bien avait déclaré: «J’ai fait parler le loup et répondre l’agneau. Depuis, je suis même allé plus avant: les arbres et les plantes sont devenues chez moi créatures parlantes… ».

Cette rose, pour présenter à tous ceux qui liront ces lignes, nos souhaits de joyeux Noël et nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année qui s’annonce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire