jeudi 17 octobre 2013

Vernissage de l’exposition de l’AAN, ce vendredi 18 octobre


Vernissage ce vendredi soir 18 octobre à 18 heures, à la Galerie de la Halle de Nogent sur Seine pour l’exposition que propose l’AAN, Association Artistique du Nogentais. Cette exposition au vernissage de laquelle invitent la présidente Maryse Mahdjoub et les artistes, rend particulièrement hommage à Michel Coll qui en est l’invité d’honneur.


Cette exposition sera en place jusqu’au dimanche 27 octobre, jour de la Foire de la Saint Simon. Elle sera visible les vendredis, samedis et dimanches de 14h30 à 18 heures. On peut se renseigner au 03.25.24.88.12.

Michel Coll
Nous proposons cette présentation que l’artiste fait de lui-même: «Mes premières tentatives picturales (1985), étaient influencées par « l’action painting » de Jackson Pollock.
Essentiellement abstraites, ces compositions m’ont permis de maîtriser le geste, les couleurs et les formes. Puis j’ai souhaité évoluer vers un style ou l’éternel débat « Abstraction Figuration » passait au second plan.
Au-delà de cette polémique, j’ai, comme Tarantino et ses récits, à partir de la déconstruction, conçu des œuvres non figuratives ou apparaissent des formes anthropomorphiques.
Ma démarche picturale est celle de mon appréhension du monde. Aller au-delà de l’image, de l’apparence, pour apprendre à regarder, déchiffrer et comprendre la réalité quotidienne… »


- Contact: 06.14.10.18.01 et 03.10.95.28.32. (michelcoll@galerieaufildelart.com)
WWW.GALERIEAUFILDELART.COM (galerie virtuelle).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire