dimanche 3 novembre 2013

‘‘Si Camille avait dansé’’ à Nogent le 8 novembre


Organisé en partenariat avec l’association ‘‘Camille Claudel à Nogent’’, Bénédicte Le Lay propose un spectacle ‘‘Si Camille avait dansé’’, ce vendredi 8 novembre à 20h30, au Théâtre municipal de Nogent sur Seine.


Elle propose «le regard d’une femme d’aujourd’hui sur une artiste contemporaine d’autrefois, dans une pièce viscérale et pluridisciplinaire, matière à un échange passionné avec le public.»
Entrée à 10 € (8 € pour les membres de « Camille Claudel à Nogent et gratuit pour les moins de 12 ans).
- Renseignements et réservations à l’OGEC au 03.25.39.51.60.

Bénédicte Le Lay: «Après plusieurs expériences d’improvisations théâtrales et dansées inspirés de thèmes féminins tant engagés que poétiques, j’ai eu envie de m’attarder sur les femmes passionnées, artistes et mal comprises et d’en exprimer sur scène le caractère libre et pourtant si enfermé. Je me suis alors plongée à la découverte d’histoires de femmes, courageuses, poignantes, doucement folles et Camille Claudel revenait sans cesse à mon esprit, dans mes lectures, mes ressentis, comme un écho à ma propre passion. Elle est devenue une évidence, mon évidence. Il s’agit de mon regard d’aujourd’hui sur cette femme qui a dû transgresser les ordres établis pour pouvoir être libre.»

- Création et interprétation: Bénédicte Le Lay - Composition et illustration sonore: Robert Kopec - Composition et interprétation clavier/pianiste: Przemyslaw Chmielewski - Regards chorégraphiques et dramaturgiques: Marine Combrade, Mara Abijeliac, Nilly Mondrian.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire